Chrome

Le chrome est un oligo-élément qui redistribue les glucides et les lipides dans le corps en évitant une surproduction de graisses. Il équilibre également la quantité de choléstérol dans le sang. Il est donc utile dans la lutte contre l’obésité ou les problèmes cardio-vasculaires.

Il aide l’insuline à se déplacer dans le corps et a donc prouvé son efficacité dans la prévention de maladies comme le diabète ou les troubles cardio-vasculaires.

Il est conseillé de consommer entre 50 et 200 microgrammes de chrome par jour. Les personnes âgées et les femmes enceintes ont besoin d’un apport un peu plus important au quotidien. Le chrome contenu dans l’alimentation n’a aucune toxicité, vous pouvez donc en avaler autant que vous le souhaitez sans risque.

Certains aliments sont particulièrement riches en chrome, comme la levure de bière, le jaune d’oeuf, les flocons d’avoine, le veau et la volaille.

Carence en chrome

Une carence en chrome peut se traduire par du diabète, de l’hypoglycémie ou un taux de choléstérol trop élevé.

Traitements

Des gélules de chrome peuvent réguler votre taux de glycémie ou votre choléstérol et intervenir dans votre perte de poids.

Si vous êtes un grand sportif, il peut s’avérer nécessaire de prendre des compléments alimentaires pour augmenter vos capacités physiques. Demandez conseil à votre médecin.